18 octobre 2012

Sex and the City, je me souviens.



Parfois, il m’arrive de recevoir de petits messages divins. Oh mais si, je vous assure! J'entends de petits anges tout de paillettes et de rose vêtus, chaussés de magnifiques Manolo Blahnik et survolant la grosse pomme en chantonnant :

Va, pèlerin, poursuis ta quête, va ton chemin, que rien ne t'arrête. Prends ta part de la grosse pomme, ta part de boutiques et de restos tendance. Le cœur en éveil, oublie tout : pour un instant, rien n’est vrai que l’amitié virtuelle de tes quatre copines new-yorkaises. N’attache pas ton cœur à toute nouvelle série qui passe. Ne dis pas : c’est terminé, je suis payé du plaisir reçu pendant ces 6 années de péripéties. Ne te repose pas dans tes seuls souvenirs. Garde en ton cœur la mémoire de Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte et revis leur histoire : voilà ton trésor.

Ne vous inquiétez pas pour moi, je ne deviens pas folle! C’est simplement mon esprit qui me réclame un pèlerinage (et moi qui ai un peu joué avec la prière Va, pèlerin... faut bien s'amuser un peu). Pas n’importe lequel, toutefois. Le pèlerinage Sex and the City, mes chers amis. 
 
http://bit.ly/URoAPB

En effet, cette série américaine et ses quatre protagonistes new-yorkaises tout aussi colorées que leurs vêtements m’ont accompagnée lors de mes matins de solitude, mes soirées vino-télé entre amies et de mes longs week-ends de pluie. Pas étonnant que j'aie tant aimé... Une série qui parle de New York, de mode, d'amour et d'amitié, teintée d'humour, de romantisme et d'un brin frivolité, eh bien, "touché"!

Pour moi, cette série n’était pas que de la télévision. Elle fut un refuge divertissant, un voyage hebdomadaire à New York, un remède aux journées grises et une source intarissable de citations hilarantes et juteuses. Depuis sa fin en 2004, quelques films et la rediffusion d’épisodes ont pu consoler un tantinet les nostalgiques comme moi… mais pour tous ceux et celles qui ont besoin de revivre cette saga et de souligner la mémoire de ces vieilles copines, je propose mon sentier de méditation signé Sex and the City.

                                                          Arrêt numéro 1, l’appartement de Carrie.

L'appartement - http://bit.ly/URpifC
Oh, comme j'ai rêvé d’habiter le trop joli petit appart’ de Carrie Bradshaw. Eh bien, j'ai au moins pu - et vous aussi! - aller me recueillir devant son perron, assise dans l’escalier. Bien que dans la série, Carrie habite l’Upper East Side, cette devanture se situe plutôt dans le West Village. 
66, Perry Street







La route des restos

On poursuit ensuite notre chemin en terre sacrée par la visite de quelques restos fréquentés par les filles. je propose d’abord une exquise pointe de pizza chez Ray’s Pizza, une petite pizzeria où Miranda et Steve ont cassé la croûte. On prend ensuite une réservation, amertume au cœur, dans le très chic restaurant où Big a annoncé à Carrie ses fiançailles à la très peu aimable Natasha : le Eleven Madison Park. On termine cette route gourmande au Tao, un resto asiatique au menu fin et recherché, prisé des célébrités, où Carrie eut un premier rendez-vous avec le très séduisant jazzman, Ray King.
Ray,s Pizza : 736, 7th Avenue
Eleven Madison Park : 11 Madison Avenue
Tao : 42, East 58th Street

 

Les arrêts sucrés

Carrie et Miranda à la Magnolia Bakery
On s’abandonne ensuite avec luxure au pur plaisir du sucre. D’abord, rendez-vous à la célèbre Magnolia Bakery dans le West Village. Tout comme Carrie qui a savamment décidé de troquer la cigarette pour le sucre (l’instant de quelques épisodes…), on échange aussi une vilaine habitude contre un de leurs délicieux petits gâteaux. Je choisis toujours le décadent Red Velvet, mais tout y est divin! On visite ensuite The City Bakery, une cafétéria très tendance où Carrie et Samantha ont dégusté les meilleurs brownies de tout Manhattan. 

 Magnolia Bakery : 401, Bleecker Street
The City Bakery : 3, West 18th Street

Let’s have some fun!
http://bit.ly/Wpdtyc
Suffit la bouffe, amusons-nous! Tout comme Carrie, on apprend à « se laisser aller » en prenant des leçons de trapèze au fameux Trapeze SchoolNY; on part faire quelques abats au Bowlmor Lanes en mémoire d’un moment très mignon entre Carrie et Big; et on couronne le tout par le visionnement d’un bon film au cinéma de quartier Loews Sony Theater, lieu du premier rendez-vous de Carrie et Berger.   


Trapeze School NY : 353, West Street
Bowlmor Lanes : 110 University Place
Loews Sony Theater : 1998 Broadway

Courir les boutiques
Afin de rendre hommage à la mémoire du Fab Four, on ne peut passer outre une petite escapade shopping. Parcourez donc les allées du Century 21, énorme magasin où je réussis toujours à dénicher des vêtements griffés à prix riquiqui; du Prada sur Broadway, la boutique d’un des grands amours de Mlle Bradshaw; et de La Perla, le royaume de la lingerie fine et temple de la très dégourdie Samantha.

Century 21 : 22 Cortlandt Street
Prada : 575 Broadway
La Perla : 77 Madison Avenue

Garçon! 4 Cosmopolitans, s.v.p.! 
On ne peut se ressourcer complètement sans terminer quelques soirées à papoter autour de plusieurs cocktails. Les filles ont visité des dizaines de bars, mais je craque pour l’Onieals, plutôt connu sous le nom de Scout, tenu par Aidan et Steve dans la série. C'est un endroit charmant, accessible et décontracté. On visite aussi le Slate pour boire un coup et jouer une partie de billard dans un environnement feutré et vraiment branché. Je ne suis pas très douée, mais c'est plaisir assuré, à tout coup! 
Onieals : 174, Grand Street
Slate :
54, West 21st Street

 
Alors, dites-moi, après tout cela, les avez-vous aussi entendus, les petits anges? Mais peut-être vous amènent-ils ailleurs… dites-moi tout!

Liens "croquants" :
Sex and the City Hotspots Tours : http://www.screentours.com/tour.php/satc/
Sex and the City : les lieux cultes : http://www.visiter-newyork.com/sex-and-the-city-les-lieux-cultes
Voyage New York : http://www.voyage-new-york.net/

2 commentaires:

  1. Salut Virginie,
    Tu as vraiment su me prendre par les sentiments en parlant de s=Sex and the city, la télé série de ma vie. Je crois que je connais tous les épisodes des six saisons par coeur. Tout comme toi, je regarde encore et encore les rediffusions et les films. J'ai aussi tendance à identifier mes copines et moi d'après les 4 héroïnes.

    Tu fais mon bonheur avec tes adresses signés Sex and the city, puisque je pars pour New-York en mars. Je les noterai toutes sans faute pour pouvoir les visiter. Merci beaucoup à toi. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anne-Marie! Bien contente d'avoir pu atteindre le cœur d'une fana de SATC! Tu me donneras des nouvelles de ton voyage!

      Supprimer